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KUFFJCA Cozma » Curaj » P 2

2300,00

Technique mixte, charbon sur papier

Format 100 x 70 cm

Kuffjca Cozma est née en 1962 à Tiraspol, capitale de la Transnistrie, enclave russe de la République de  Moldavie. Sa mère est roumaine et son père russe.

Elle vit en Roumanie jusqu’à 16 ans puis s’installe à Tiraspol pour terminer ses études dans le domaine électronique.

A cause des difficultés économiques, sa famille lui impose de travailler comme guichetière, pour les Chemins de Fer de l’Etat moldave. A partir de 18 ans, elle commence à dessiner sur des papiers recyclés qu’elle détruit  tout de suite.

Sa vie change brusquement à 23 ans, en 1985,  car une collision entre un train et une locomotive lui défigure le visage et la réduit à l’immobilité.

Kuffjca va alors  tout sa vie, profondément traumatisée, dans la solitude, à l’intérieur d’un petit appartement d’où elle sort rarement.

Ses dessins sont remplis de traits noirs épais et de spirales de mots, dont on ignore la signification.

 

LAXMAN MOR Rajesh, tribu Warli, « Toran »

360,00

Rajesh est né en 1982 dans le village de Navanath (Maharasthra) où il réside toujours. Il est avant tout agriculteur sur un petit lopin de terre. Les arbres sont ses sujets de prédilection. On identifie souvent ses peintures grâce à l’extrême finesse de ses illustrations, et ses œuvres sont souvent riches de détails sur la vie quotidienne de son peuple. Sur invitation de DUPPATA, il est venu exposer ses travaux en France au printemps 2017. Assez peu reconnu jusqu’à cette date, il a vite acquis une notoriété internationale et a fait sa première exposition au Japon en novembre 2018.

NICOLET Gérard,. La femme dans l’œuf. P 1

1500,00

La femme dans l’œuf.

Dessins sur papier

Format : 58 x 43 cm

Gérard Nicollet

 Né en 1954 en Tunisie.

Après une enfance passée en Bretagne où il effectue sa scolarité,

il passe une dizaine d’années aventureuses pendant lesquelles il est tour à tour comédien, homme de ménage, enquêteur-codificateur, cuisinier végétarien, chômeur… avant de devenir bibliothécaire musical, puis plus récemment documentaliste au Musée Réattu en Arles.

Parallèlement, il publie en 2004 aux Editions Alternatives, « Chercheurs de sons », livre consacré aux inventeurs d’instruments de musique et de machines musicales. Il anime également un blog dédié à la même thématique et a écrit plusieurs récits inspirés par le monde sonore.

Très jeune, il s’est intéressé à l’art brut et à ses alentours, intérêt qui s’est transformé en passion après une visite au musée de l’Art Brut de Lausanne, puis par son amitié avec Raymond Reynaud, figure emblématique de l’art singulier en France.

Il a toujours écrit et dessiné.

Philippe Azema. Jaune chose chez les gais autochtones ( Vent évite piège). P 1

2600,00

Aout 2022

Format: 96 x 50 cm

Technique mixte sur papier marouflé sur ancien drap ou toile de lin.

Vent évite piège  est une anagramme. C’est le prenom et le nom de ma grand mère ,que l’on voit à gauche effrayée par un serpent qu’un personnage va pourfendre avec une épée en plastique.Le petit personnage à droite c’est moi et le personnage encore à droite c’est ma tatie.

 

Philippe Azema né en 1956,a grandit dans le sud de la France entre la Camargue, l’Hérault et le Tarn.
Dés son plus jeune âge, il manifeste un fort goût pour les images et les lettres, grand intérêt pour Maciste, Zembla ainsi que pour la chasse aux larves d’éphémères, les fourmilières, les fermes à l’abandon. Goûts qui s’affineront plus tard dans d’autres directions
Dans sa jeunesse il éprouve un grand intérêt pour le rouge et s’essaie à la peinture sur toile, mais s’en désintéresse. Plus tard il se lance dans la peinture avec rasoir et bâton taillé en pointe et se concentre sur le rouge, le noir et le jaune.

Ouvrier agricole le jour et artiste pendant son temps libre, c’est une nécessité intérieure qui le pousse à dessiner et à peindre.

Philippe Azema. Sillons enivrés( Vent évite piège). P 3

2600,00

 

Format: 107  x 84 cm

Technique mixte sur papier marouflé sur ancien drap ou toile de lin.

encadré sur chassis

Vent évite piège  est une anagramme. C’est le prénom et le nom de ma grand mère ,que l’on voit à gauche effrayée par un serpent qu’un personnage va pourfendre avec une épée en plastique. Le petit personnage à droite c’est moi et le personnage encore à droite c’est ma tatie.

 

Philippe Azema né en 1956,a grandit dans le sud de la France entre la Camargue, l’Hérault et le Tarn.
Dés son plus jeune âge, il manifeste un fort goût pour les images et les lettres, grand intérêt pour Maciste, Zembla ainsi que pour la chasse aux larves d’éphémères, les fourmilières, les fermes à l’abandon. Goûts qui s’affineront plus tard dans d’autres directions
Dans sa jeunesse il éprouve un grand intérêt pour le rouge et s’essaie à la peinture sur toile, mais s’en désintéresse. Plus tard il se lance dans la peinture avec rasoir et bâton taillé en pointe et se concentre sur le rouge, le noir et le jaune.

Ouvrier agricole le jour et artiste pendant son temps libre, c’est une nécessité intérieure qui le pousse à dessiner et à peindre.