CHICHORRO Mario, Sans titre P 1
5900,00€Technique mixte sur panneau
77 x 67 cm
Œuvre ancienne. Provenance collection Sotta.
12 résultats affichés
Technique mixte sur panneau
77 x 67 cm
Œuvre ancienne. Provenance collection Sotta.
Technique mixte sur panneau
48 x 82 cm
Technique mixte sur panneau
50 x 82 cm
Stylo bille sur papier
Sans titre
30 x 21 cm
Deux hommes joueront un rôle fondamental dans le parcours artistique de Ernst Kolb. Le peintre et sculpteur Uli Lamp lui a offert une place dans son studio et lui a fourni du matériel, alors que l’écrivain Rolf Bergmann est devenu son ami. Il a aussi défendu son travail et publié deux livres sur lui, y compris une biographie détaillée.
En 2018, Ernst Kolb a bénéficié d’une belle exposition solo à la collection de l’ art brut à Lausanne.
Dans les différentes manifestations auxquelles il assistait, Ernst Kolb emportait toujours un sac en plastique. D’où son surnom » Plastic bag man ».
Technique mixte, collage
Format: 7 x 10,5 cm
1912 -1996
Matousha: Mathisde Anclin.
Dessin: Encre sur papier
20 x 30 cm
En général, les dessins de Matousha peuvent être regardés dans plusieurs sens.
Marquée par une éducation qui l’a coupée de ses émotions et de ses sensations, l’artiste sonde l’espace, le mouvement et le corps par la création – sa démarche tient de la quête, de l’exploration à travers la suggestion plutôt que la figuration.
Matousha
Mathilde Anclin est née à Metz en 1975.
Son enfance marquée par une éducation qui l’a coupée de ses sensations et de ses émotions, la conduit à se redécouvrir à travers des pratiques proches du corps comme la danse.
C’est dans les Cévennes qu’elle explore d’autres espaces, alliant mouvement, dessin et nature.
Matousha: Mathisde Anclin.
Dessin: Encre sur papier
40 x 30 cm
En général, les dessins de Matousha peuvent être regardés dans plusieurs sens.
Marquée par une éducation qui l’a coupée de ses émotions et de ses sensations, l’artiste sonde l’espace, le mouvement et le corps par la création – sa démarche tient de la quête, de l’exploration à travers la suggestion plutôt que la figuration.
Matousha
Mathilde Anclin est née à Metz en 1975.
Son enfance marquée par une éducation qui l’a coupée de ses sensations et de ses émotions, la conduit à se redécouvrir à travers des pratiques proches du corps comme la danse.
C’est dans les Cévennes qu’elle explore d’autres espaces, alliant mouvement, dessin et nature.
Matousha: Mathisde Anclin.
Dessin: Encre sur papier
20 x 30 cm
E, général, les dessins de Matousha peuvent être regardés dans plusieurs sens.
Marquée par une éducation qui l’a coupée de ses émotions et de ses sensations, l’artiste sonde l’espace, le mouvement et le corps par la création – sa démarche tient de la quête, de l’exploration à travers la suggestion plutôt que la figuration.
Matousha
Mathilde Anclin est née à Metz en 1975.
Son enfance marquée par une éducation qui l’a coupée de ses sensations et de ses émotions, la conduit à se redécouvrir à travers des pratiques proches du corps comme la danse.
C’est dans les Cévennes qu’elle explore d’autres espaces, alliant mouvement, dessin et nature.
La femme dans l’œuf.
Dessins sur papier
Format : 58 x 43 cm
Gérard Nicollet
Né en 1954 en Tunisie.
Après une enfance passée en Bretagne où il effectue sa scolarité,
il passe une dizaine d’années aventureuses pendant lesquelles il est tour à tour comédien, homme de ménage, enquêteur-codificateur, cuisinier végétarien, chômeur… avant de devenir bibliothécaire musical, puis plus récemment documentaliste au Musée Réattu en Arles.
Parallèlement, il publie en 2004 aux Editions Alternatives, « Chercheurs de sons », livre consacré aux inventeurs d’instruments de musique et de machines musicales. Il anime également un blog dédié à la même thématique et a écrit plusieurs récits inspirés par le monde sonore.
Très jeune, il s’est intéressé à l’art brut et à ses alentours, intérêt qui s’est transformé en passion après une visite au musée de l’Art Brut de Lausanne, puis par son amitié avec Raymond Reynaud, figure emblématique de l’art singulier en France.
Il a toujours écrit et dessiné.
Aout 2022
Format: 96 x 50 cm
Technique mixte sur papier marouflé sur ancien drap ou toile de lin.
Vent évite piège est une anagramme. C’est le prenom et le nom de ma grand mère ,que l’on voit à gauche effrayée par un serpent qu’un personnage va pourfendre avec une épée en plastique.Le petit personnage à droite c’est moi et le personnage encore à droite c’est ma tatie.
Philippe Azema né en 1956,a grandit dans le sud de la France entre la Camargue, l’Hérault et le Tarn.
Dés son plus jeune âge, il manifeste un fort goût pour les images et les lettres, grand intérêt pour Maciste, Zembla ainsi que pour la chasse aux larves d’éphémères, les fourmilières, les fermes à l’abandon. Goûts qui s’affineront plus tard dans d’autres directions
Dans sa jeunesse il éprouve un grand intérêt pour le rouge et s’essaie à la peinture sur toile, mais s’en désintéresse. Plus tard il se lance dans la peinture avec rasoir et bâton taillé en pointe et se concentre sur le rouge, le noir et le jaune.
Ouvrier agricole le jour et artiste pendant son temps libre, c’est une nécessité intérieure qui le pousse à dessiner et à peindre.
Format: 107 x 84 cm
Technique mixte sur papier marouflé sur ancien drap ou toile de lin.
encadré sur chassis
Vent évite piège est une anagramme. C’est le prénom et le nom de ma grand mère ,que l’on voit à gauche effrayée par un serpent qu’un personnage va pourfendre avec une épée en plastique. Le petit personnage à droite c’est moi et le personnage encore à droite c’est ma tatie.
Philippe Azema né en 1956,a grandit dans le sud de la France entre la Camargue, l’Hérault et le Tarn.
Dés son plus jeune âge, il manifeste un fort goût pour les images et les lettres, grand intérêt pour Maciste, Zembla ainsi que pour la chasse aux larves d’éphémères, les fourmilières, les fermes à l’abandon. Goûts qui s’affineront plus tard dans d’autres directions
Dans sa jeunesse il éprouve un grand intérêt pour le rouge et s’essaie à la peinture sur toile, mais s’en désintéresse. Plus tard il se lance dans la peinture avec rasoir et bâton taillé en pointe et se concentre sur le rouge, le noir et le jaune.
Ouvrier agricole le jour et artiste pendant son temps libre, c’est une nécessité intérieure qui le pousse à dessiner et à peindre.
1929 – 2012
Technique mixte sur carton publicitaire
Format: 9,50 x 9,50 cm
Signé au dos